Aller au contenu principal

Budget 2024 à Dour - Focus sur Elouges

Publié le 15 décembre 2023 à 16:21

La Bûche, les sapins et les budgets communaux. La fin de l'année est la période propice où les communes se penchent sur leurs prévisions budgétaires, et cette projection 2024 a un goût particulier puisque c'est la dernière avant l'échéance électorale communale. A Dour, les conseillers ont examiné chiffres et projets hier soir. L'équilibre et les projets rendent les perspectives favorables, trop optimistes pour l'opposition qui a choisi l'abstention. 

C'est le premier budget de la nouvelle majorité douroise. C'est au lendemain de Noël, l'an dernier qu'un nouveau pacte de majorité a été signé, renvoyant la composante libérale du groupe Dour Demain dans l'opposition. Une opposition qui s'est abstenue hier soir, lors du vote du budget, insatisfaite des propositions par trop optimistes pour 2024.

Pas de nouvelle taxe, pas de suppression de poste, des finances à l'équilibre, la nouvelle majorité douroise n'a pas vraiment de raison de s'inquiéter. Des prévisions confortables qualifiées de réalistes ou d'électoralistes selon la majorité ou l'opposition.

Et si le bassin d'apprentissage ne coûte pas aussi cher qu'une piscine et répond à un besoin, son installation, place verte, à l'arrière de l'ancienne implantation de la mutualité, contribuera à la revitalisation de tout un quartier.

Et parmi les projets 2024, il y a le Musée Mulpas à Elouges, qui bénéficie d'un subside important pour parachever sa transformation en maison villageoise.

43 % du total des investissement, c'est le pourcentage de subsides escomptés pour mener à bien des travaux, une chasse aux soutiens financiers qui permettront à des projets d'être réalisés sans plomber les perspectives de cette année électorale.

 

 

0 Commentaires
128 vues

Sur le même sujet


Back to top