Boussu: Et pourquoi pas la décroissance?
Publié le 20 octobre 2021 à 16:31Parmi les idées qui circulent beaucoup face au changement climatique, il y a celle de la décroissance. Repoussoir pour certains, c'est pour le vidéaste boussutois Rino Noviello, la seule voie possible. Une voie à construire collectivement, c'est d'ailleurs pourquoi il lance cette semaine un financement participatif pour son prochain film " Moins, c'est Mieux" prévu en 2022.
Si vous souhaitez participer financièrement à ce film voici les coordonnées de la campagne https://www.kisskissbankbank.com:fr:projects:moins-c-est-mieux"
C'est une courte vidéo de science-fiction. Elle met en scène un jeune homme qui s'adresse à nous, du futur. Il félicite ses ancêtres d'avoir pris les mesures nécessaire pour sauver la vie sur terre. Cette vidéo est un avant-goût d'un film que prépare Rino Noviello et pour lequel il fait appel à un financement participatif. Ce vidéaste et photographe boussutois poursuit depuis quelques années, une réflexion sur notre monde, les changements qu'il faudrait y apporter afin de faire face aux bouleversements climatiques. Avec une attention particulière sur notre mode de consommation. "Moins, c'est mieux" est la suite logique: on y explorera un concept, souvent décrié mais finalement peu connu: la décroissance. Y interviendront , des spécialistes mais aussi de simple citoyens décidés à aller à contre courant de nos modes de consommations actuels. Proposer du positif et du possible, plutôt que culpabiliser, c'est l'objectif.