Bertrand Caroy va reverser l'argent de la Brasserie du Borinage à une association
Publié le 28 décembre 2021 à 12:41C'est une affaire qui aura fait beaucoup de bruit. Et le jugement rendu jeudi dernier vient refermer plusieurs mois de conflit entre la Zone de Police Boraine et la Brasserie du Borinage. Une brasserie qui pour rappel avait utilisé l'image de l'inspecteur Caroy sur une de ses bières. Dans le jugement de 23 pages, la justice estime que la Brasserie a commis une faute en portant atteinte à l'image de la Zone de Police
"Nous ne nous sommes pas exprimés jusqu'à présent pour que la justice procède sereinement." nous expliquait ce mardi matin le Chef de Corps Jean-Marc Delrot lors d'une conférence de presse. "Le jugement rendu nous donne raison. Il est en effet inconciliable de mettre en avant la vente d'une boisson alcoolisée et l'image de la Police ou d'un de ses agent".
Bertrand Caroy de son côté explique avoir très mal vécu cette histoire.
"J'ai très mal vécu cette histoire. Je me suis retrouvé sur une bouteille d'alcool alors que je n'avais rien demandé mais surtout rien accepté."
Concrètement, le Tribunal condamne la Brasserie du Borinage à payer à Bertrand Caroy la somme de 2000 euros, majorés des intérêts. L'avocate du policier réclamait initialement un dommage moral de 10.000 euros et de 2500 euros pour la zone de police. Mais pour Bertrand Caroy, peu importe le montant, son objectif n'a jamais été de gagner de l'argent via ce procès.
"Je ne veux pas de cet argent ! " poursuit l'inspecteur. " Depuis le début, il avait été convenu avec la Direction de la Zone que la somme déterminée par la justice serait reversée à l'association de parents d'enfants victimes d'accidents de la route. Je vais les contacter pour leur annoncer que cette somme leur sera rétribuée car c'est une association avec laquelle nous travaillons régulièrement."
Du côté de la Brasserie, les administrateurs n'ont pas souhaité s'exprimer sur le jugement. Dans un communiqué publié sur leur page Facebook, ils déclarent que « la pinte de guerre » est définitivement enterrée. C'est donc la fin d'un feuilleton qui aura en tout cas bien agité le Borinage.