Aller au contenu principal

Les campeurs sont arrivés au Dour Festival

Publié le 12 juillet 2023 à 15:49

La 33ème édition du Dour Festival débute ce mercredi soir sur le site des éoliennes de Dour-Quiévrain. Au programme, 5 jours de musique et plus de 200.000 festivaliers attendus, de Belgique mais aussi de toute l'Europe. Ce mercredi matin, les premiers festivaliers sont arrivés à Dour munis de tentes et de sacs à dos pour s'installer au camping. Jérémie Ulens et Vincent Vandestrate étaient présent pour l'arrivée des campeurs. 

Il n'est pas encore midi ce mercredi, et des centaines de campeurs affluent déjà au pied des éoliennes de Dour-Quiévrain. Pour ce 1er jour de festival, le site n'ouvre ses portes qu'à 18heures. Mais les détenteurs d'une place dans les différents campings peuvent déjà venir s'installer. Et pour les accueillir avec le sourire, Zélie. Elle a rejoint cette année l'équipe des bénévoles du festival.

Comme Zélie, ils seront prêt de 5000 bénévoles à se relayer durant toute la durée du festival. L'an dernier, le cap des 220.000 festivaliers avait été dépassé. Un record qui pourrait à nouveau être battu cette année. Dès ce mercredi soir, 40.000 personnes sont en effet attendues sur le site. Une affluence qui pourrait même grimper ensuite jusqu'à 50.000 visiteurs par jour.

Les campeurs sont arrivés au Dour Festival 

 

Les campeurs installent leurs tentes au Dour Festival

Une fois leur bracelet accroché au poignet, les campeurs doivent ensuite passer différents filtres. Comme la fouille des bagages. Certains objets sont évidemment interdits. Et ici aussi, des bénévoles sont sur le pont aux côté de la sécurité.Et pour tenter d'empêcher l'entrée de substance illicites. La Police est également présente, sur le site mais aussi lors des différents accès. Ce n'est qu'une fois ces différents contrôles passés que la fête peut commencer, après bien sûr l'incontournable montage de la tente !

 

0 Commentaires
1626 vues

Sur le même sujet


Back to top