Aller au contenu principal

Advachem - la grève s'intensifie

Publié le 25 mai 2023 à 12:57

Nous vous en parlions hier, les travailleurs de l'usine "Advachem" de Tertre sont en grève depuis ce mardi matin. En cause, la suppression de plusieurs acquis et certaines conditions de travail jugées limite par les travailleurs. Pourtant, la direction de l'usine n'a pas l'air de vouloir donner des réponses, mardi soir, un huissier a même été envoyé sur le piquet alors qu'il n'entravait pas la circulation. 

3ème jour de grève et la grève s'intensifie du côté des travailleurs de l'usine Advachem. Dans l'attente, les travailleurs n'ont toujours pas reçu de réponse de la part de la direction quant à la suppression sans aucune raison de leurs acquis. Une situation hors du commun qui irrite fortement les travailleurs.

Depuis mardi, pourtant, les grévistes tentent d'entrer en contact avec la direction qui faisait jusqu'alors la sourde-oreille. Ce jeudi, la direction a finalement accepté d'organiser une entrevue, mais sous une condition particulière : seuls les employés peuvent être présents puisque la direction refuse catégoriquement de discuter avec les permanents syndicaux.

À plusieurs reprises, nous avons également tenté d'entrer en contact avec la direction, mais l'accès à l'usine nous a été refusé. Les travailleurs reprochent d'ailleurs à la direction d'installer un climat délétère et de créer des tensions au sein de l'entreprise. Des travailleurs qui ont préféré ne pas prendre la parole par peur de représailles.

En attendant, les employés de l'usine comptent bien prolonger leur mouvement de grève tant que leurs acquis ne leur seront pas rendus. Affaire à suivre donc du côté d'Advachem.

0 Commentaires
515 vues

Sur le même sujet


Back to top