Aller au contenu principal

Lens et Jurbise ne partageront pas leurs installations sportives

Publié le 21 novembre 2023 à 16:00

Le projet avait obtenu les accords et les subsides pourtant il ne se fera pas comme prévu. Initialement, les nouvelles infrastructures sportives partagées entre Lens et Jurbise avaient obtenu tous les feux verts et Isabelle Galant, Bourgmestre de Lens vient de faire marche arrière. C'est donc seule que la commune de Jurbise fera aboutir le projet, qui sera modifié en conséquences. Les détails tout de suite. 

2/3 pour Jurbise et 1/3 pour Lens, les deux communes s'étaient réparties le financement des infrastructures sportives partagées, un projet qui avait décroché 2 millions six cents 66 milles euros de subsidiation wallonne. Aujourd'hui, après avoir soutenu le projet, la commune de Lens se retire, l'implication financière est finalement trop lourde pour poursuivre, elle pèserait environ 1 million 4cents milles euros. Trop lourd pour des installations partagées sur le territoire de Jurbise

En attendant de pouvoir collaborer sur d'autres projets, c'est seule que la commune de Jurbise va poursuivre celui-ci. Des installations qui cohabiteront avec la future l'administration communale, et qui pourront bénéficier de subsides via Infrasports. Une modification qui permettra même de décrocher jusqu'à 70% de subsides.

Une occasion manquée de travailler ensemble pour les soeurs Galant qui ne devrait cependant pas entamer les relations de famille.

Comme elle le précise dans un communiqué, la Bourgmestre de Lens a fait un choix justifié par le manque de moyens. Reste que les sportifs Lensois n'auront d'autre choix que d'aller ailleurs des installations pour les accueillir.

 

 

0 Commentaires
58 vues

Sur le même sujet


Back to top