Tanks in Town célèbre la libération de Mons !
Publié le 25 août 2023 à 16:43Une centaine de véhicules militaires, des chars datant de la guerre et des passionnés en costume d'époque, pas de doute Tanks in Town est de retour ce week-end à Mons. Cette année, le Royal Mons Auto Moto Club commémore le 79ème anniversaire de la Libération de la Ville. Un événement toujours très attendu. Jérémie Ulens et Vincent Vandestrate ont assisté ce matin aux derniers préparatiifs.
Depuis mardi, les chars affluent sur le site du Bois Brûlé. Pour cette nouvelle édition de Tanks in Town, 15 chars datant de la seconde guerre mondiale seront présents, parmi la centaine de véhicules militiares et les 300 participants en costume. Les premiers sont d'ailleurs arrivés ce matin, sous la pluie.
Mais les véhicules les plus attendus les voici. Des chars d'époque, comme ce Sherman qui appartient d'ailleurs aux organisateurs. Des véhicules à manipuler forcément avec soin. Olivier par exemple est le titulaire responsable du Sherman.
Activité préférée de Tanks in Town: les baptêmes en char !
Aux commandes de ce char panzer qui servira ce week-end aux baptêmes, c'est Marc, un ancien militaire aujourd'hui retraité. Chaque année, il attend ce moment impatiemment. A l'instar des centaines de visiteurs qui pourront profiter d'un baptême en char.
Rendez-vous donc ce samedi sur le site du Bois Brûlé, mais aussi dans l'après-midi au Grand-Large pour les véhicules amphibies. Dimanche place aux différentes colonnes de véhicules qui arriveront sur la Grand Place de Mons sur le coup de 17h.
Toutes les infos ICI