Aller au contenu principal

L'Happy New Year Trophy entre Boussu et Quaregnon le 30 décembre ? "Presque fait" selon le Spiridon !

Publié le 29 août 2023 à 17:23

C'est un nouvel épisode dans la saga Happy New Year Trophy,. Alors que l'organisation de la course organisée entre Frameries et Colfontaine a été confiée au club "Les Amis Joggeurs", le Spiridon Borinage, qui l'organise depuis 39 ans, annonce aujourd'hui qu'il compte bien organiser son épreuve de son côté, le samedi 30 décembre, soit le lendemain de l'autre course. Y'aura t-il donc 2 courses de fin d'année dans le Borinage ? Explications !

C'est une saga qui secoue le Borinage depuis plusieurs mois alors que l'Happy New Year Trophy fêtera cette année sa 35ème édition. Ejecté de l'organisation, le Spiridon Borinage présent depuis 39 ans a d'abord encaissé le coup, avant de décider d'organiser malgré tout ailleurs, l'événement dont ils détiennent le nom.

"Dès qu'on a été mis de côté par les échevins concernés, on a directement contacté l'Echevine des Sports de Quaregnon pour lui expliquer la situation. Les discussions ont alors commencé pour tenter de trouver un autre parcours" explique Djamal Abidat, le président du Spridon Borinage. 
 

Happy New Year Trophy aura lieu le 30 décembre entre Boussu et Quaregnon

Le nouveau parcours de l'Happy New Year Trophy d'ores et déjà ficelé !

Le parcours devrait donc relier Boussu à Quaregnon le 30 décembre prochain. Avec un départ sur la place de Boussu, et une arrivée à la Salle Edgar Hismans, en passant principalement par des petits chemins, sans emprunter ni la Nationale, ni l'Axiale Boraine. Pour l'heure rien d'officiel encore ! Mais les intéressés sont confiants et ont reçu, nous dit-on, des garanties verbales des communes concernées. Reste néanmoins à obtenir l'accord officiel des 2 collèges communaux, tant à Boussu qu'à Quaregnon. Ce qui signifierait donc que 2 courses similaires seraient organisées, le même week-end dans le Borinage, les Amis Joggeurs ayant annoncé qu'ils lanceraient l'Happy Jog Run, entre Frameries et Colfontaine, le vendredi 29 décembre. 

Et en attendant de peut-être devoir choisir entre 2 courses concurrentes, les joggeurs auront déjà rendez-vous ce dimanche à Quaregnon avec la Quaregnonnaise organisée cette fois depuis toujours par le Spiridon.

 

0 Commentaires
1588 vues

Sur le même sujet


Back to top